Gérance

Plus d’informations sur la gestion : N’hésitez pas à nous contacter

PRESTATIONS DE GESTION LOCATIVE (AVANTAGES 2022) – Sans être exhaustif, la gestion consiste à nous occuper de :

GESTION ADMINISTRATIVE – Information au mandant du congé du locataire. Gestion des attestations d’assurance des locataires. Gestion des contrats des prestations de service. Lettre de relance simple au locataire le 15 du mois. Transmission du dossier à l’huissier pour délivrance du congé au locataire sur demande écrite du mandant.

GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE – Établissement de comptes rendus trimestriels ou semestriels. Encaissement des loyers, charges, dépôts de garantie, indemnités et provisions Délivrance des avis d’échéance, quittances et revalorisation. Tous les mois le règlement des loyers et/ou acomptes au mandant. Le dépôt de garantie conservé par l’agence Révision annuelle du loyer. Établissement du décompte de fin de location Gestion des loyers et gestion courante (encaissement loyers, …).

GESTION TECHNIQUE – Information au mandant de la nécessité de réaliser des travaux (mise aux normes, vétusté … ). Les relations avec le locataire.

GESTION DES GARANTIES LOCATIVES – (En cas de souscription de la Garantie Loyers Impayés – GLI). Souscription, signature ou résiliation, règlement des primes d’assurances Déclaration et gestion des dossiers sinistres Perception des indemnisations.

MISE EN PLACE DU LOCATAIRE ET SA LOGISTIQUE – Estimation de la valeur locative. Définition de la stratégie de commercialisation et diffusion des offres de location. La recherche et la sélection de locataires dés un départ annoncé de manière à accélérer la Relocation L’analyse approfondie des dossiers immobilier. Présentation du bien par un conseiller immobilier. Après votre agrément, rédaction du bail et des cautions. Signature et renouvellement du bail en présence d’un conseiller immobilier. Transmission au bailleur du dossier complet du locataire sur demande.

N.B. : Les Honoraires de gestion sont entièrement déductibles de vos revenus fonciers.

Les charges déductibles pour le propriétaire
Comme pour tous les impôts, certaines charges sont déductibles. Voici une liste des plus fréquentes : 

  • Les frais d’entretien et de réparation
  • Les dépenses liées à l’amélioration du logement (changement des fenêtres ou volets, isolation thermique, installation d’une cuisine équipée, etc.)
  • Les frais de gestion
  • Les dépenses normalement acquittées par le locataire
  • Les primes d’assurances
  • Les taxes du propriétaire (taxe foncière et taxes annexes)
  • Les intérêts d’emprunt